Temps de lecture : 3 minutes
La spiruline de Julie bio France

La spiruline est une micro-algue que l’on trouve dans les régions tropicales depuis la nuit des temps.

Mais ce super aliment riche en protéine et grand pourvoyeur d’énergie (entre autres) pour l’organisme, est également cultivé depuis quelques années chez certaines spiruliniers de France comme Julie et Yann depuis 2016.

Ces deux passionnés qui en ont fait un vrai art de vivre, produisent même une spiruline avec un taux carrémrnt record du fameux pigment bleu, autrement dit, la phococyanine

La meilleure spiruline sur le marché ?

Chaque producteur a ses petits secrets et ses procédés pour proposer un produit unique en son genre, et c’est le cas avec la Spiruline de Julie.

Une spiruline française bio

La ferme de spiruline basée en Gironde, possède ainsi un équipement singlier destiné à nee pas perdre une miette de tous les nutriment, oligo-éléments, et vitamines. Le séchage est en effet réalisé en dessous de 42°C pour une qualité optimale, sans compter l’entretien très strict des bassins avec des vidanges annuelles.

La cyanobactérie n’est ainsi pas contaminée par tout élément nocif et dégraderait le produit et le rendrait impropre à la consommation (peticides, herbicides, etc).

La spiruline produite ne contient en outre pas d’OGM, ni de conservateurs, ni de colorants, malgré sa couleur bleutée !

 

La spiruline de Julie a fait l’objet d’une recherche et d’un soin particulier quant à la pureté des souches cultivées. C’est ainsi qu’un seul type de souche est à l’origine de la petite algue magique cultivée du côté de Flaujagues (33), la « paracas » en provenance du Pérou.

La compositon de la Spiruline de Julie

La spiruline est une vraie mine d’or en terme énergétique. Elle contient en effet des protéines, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, et B12, E), du bêta carotène, du fer, du magnésium, du phosphore, du manganèse, du zinc, du sodium, du fluor, et du potassium, ce qui la rend unique en son genre avec des vertus assez incroyables.

Ce super aliment permet en effet de maintenir son système immunitaire en bonne forme, de prévenir les maladies cardiovasculaires, ainsi que le vieillissement grâce à son pouvoir antioxydant. La fameuse algue bleue joue également un rôle important dans l’influx nerveux et elle a des vertus incontestables sur les fonctions cognitives

Colorant bleu naturel bleu de la spiruline de Julie ou phycocyanine

La Spiruline de Julie propose d’alleurs cette protéine en solution liquide et on peut en consommer quelques gouttes sous la langue ou diluées dans un verre d’eau chaque matin pour profiter de tous ces bienfaits en cas de fatigue, de méforme, de stress, ou de carences.

Ce breuvage 100% naturel est proposé en flacons dont la composition est la suivante :

  • Sirop d’agave issu de l’agriculture biologique
  • Eau
  • Alcool issu de l’agriculture biologique (5%)
  • Phycocyanine (7 g/l) extraite de la spiruline

La phycocyanine, ce colorant bleu incroyable

Mais la Spiruline de Julie brille surtout par sa teneur en phycocyanine qui lui fait surpasser la plupart des produits cultivés en France. Le colorant naturel bleu est en effet présent entre 27 et 35% suivant les lots et les années de production, et les conséquences ne sont pas anodines.

La phycocyanine est en effet une protéine très particulière qui absorbe la lumière rouge et orange à une longueur d’onde de 620nm et elle les transforme en énergie.

spiruline bleu ou phycocyanine de Julie Bio

Ou acheter de la spiruline de Julie ?

Vous trouverez ce trésor de nutriments directement sur la boutique de la Spiruline de Julie, avec plusieurs conditionnements possible.

La boite de 100 grammes est ainsi l’offre de base pour découvrir le produit et pour faire une cure de 1 mois environ. Il est en effet conseillé de prendre 3g de spiruline bio par jour, soit une cuillère à café le matin pour être en forme. Il est également possible de d’en prendre davantage, jusqu’à 9g par jour si vous êtes dans une phase de sport intensif par exemple.

 

La Spiruline de Julie en brindilles

Comment consommer la Spiruline de Julie en brindilles ?

La micro-algue étant proposée en brindilles avec tout le pouvoir nutritif qui va avec, il est également proposé un accessoire qui ne paie pas de mine mais finalement très complémentaire voire indispensable à l’usage, le moulin en bois qui va permettre de réduire les brindilles de spiruline en poudre.

Oui, car une fois en poudre, on peut véritablement en faire des recettes assez savoureuses et se faire plaisir, même en famille, puisque la spiruline de Julie est adaptée aussi aux enfants au cas où !