Temps de lecture : 2 minutes
quel complément alimentaire pour dormir ?

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires servent à compenser des carences nutritives et ils permettent d’apporter au corps les sels minéraux et les vitamines qui peuvent lui manquer ponctuellement.

On trouve généralement ces produits naturels pour dormir sous forme de comprimés, de gélules, de pilules, de poudre, d’ampoules, de pastilles, ou de solutions à boire.

Si les compléments alimentaires sont en vente libre en France et ne nécessitent donc pas d’ordonnances d’un médecin pour être délivrés, leur mise sur le marché est cependant très cadrée et réglementée.

Les marques et enseignes qui les proposent ne doivent en effet pas indiquer des informations erronées et dangereuses à des fins mercantiles. On ne peut par exemple pas indiquer que tel ou tel pilule remplace une alimentation équilibrée et un repas sain, et encore moins expliquer qu’un complément alimentaire guérit une maladie.

Le complément alimentaire est ainsi disponible pour compenser un déséquilibre dû à un mode de vie (véganisme par exemple), à une grossesse, ou à un surmenage passager.

La mélatonine en compléments alimentaires peut ainsi être un acteur majeur de votre sommeil et de votre bien-être en cas de troubles comme les insomnies ou un sommeil déréglé.

Quel est meilleur complément alimentaire pour dormir ?

Le manque de sommeil, les insomnies, et les difficultés d’endormissement étant courantes de nos jours, de nombreux fabricants proposent leurs compléments alimentaires pour traiter ce mal du siècle.

Voici ceux que nous avons retenu pour leur qualité de fabrication, leur prix, et leur efficacité.

Tous n’ont pas les mêmes composants et c’est la grande force de notre étude : vous offrir la possibilité de vous faire votre propre opinion en fonction de vos besoins du moment, y compris s’il s’agit de compenser un simple décalage horaire au moment de partir en vacances en l’étranger.

La mélatonine : Pour faciliter l’endormissement

Des gélules végétales sans lactose ni gluten pour aider les insomniaques à dormir à poings fermés grâce à l’action de la mélatonine naturelle et bio.

complement alimentaire bio nutrimea melatonine

Griffonia Simplicifolia : un vrai tranquilisant

Chargé en 5-HTP, le complément alimentaire est très efficace contre l’anxiété, de quoi retrouver la zénitude au moment d’aller au lit !

complement alimentaire pour dormir à base de griffonia

Magnésium Marin : pour rétablir l’équilibre

Même si on le trouve dans de nompbreux aliments, le magnésium est souvent source de carences chez l’être humain. Il est pourtant essentiel pour être en bonne santé à bien des égards, notamment pour bien dormir.

 

magnesium marin en complement alimentaire