Qu'est ce qu'une orgonite ?

Publié par Olivier Dris le

Qu'est ce qu'une orgonite ?

L'orgonite est devenue très populaire en tant qu'outil de guérison spirituelle et de protection contre la pollution électromagnétique. Ces outils énergétiques subtils interagissent et transforment l'orgone ou l'énergie vitale. Afin de comprendre son fonctionnement, nous devons expliquer ce qu'est l'orgone.

Qu'est-ce que l'orgone ?

Le mot orgonite vient de "orgone", le nom donné par Wilhelm Reich à l'énergie vitale que l'on trouve partout dans la nature. Il s'agit de l'énergie vitale, également appelée Ch'i, Prana et Éther. Cette énergie vitale existe, de manière naturelle, sous de nombreuses formes différentes. Elle peut être neutre (OR = orgone), positive (POR = énergie positive de l'orgone) ou négative (DOR = énergie mortelle de l'orgone).

Lorsqu'elle est positive, elle permet aux organismes vivants d'exister dans un état sain. Reich a fait beaucoup de recherches sur les propriétés et les comportements de cette énergie. Il a construit un accumulateur d'orgone à partir de couches alternées de métal et de matière organique. Il a également observé que l'orgone était capable de neutraliser les radiations nucléaires.

Il est important de comprendre ce qu'est la RO. DOR est (POR), mais "blindé" comme l'a appelé le Reich. "Blindée" signifie que l'énergie vitale ne circule plus librement, mais a été encapsulée dans une forme rigide. Lorsqu'un chevalier met son armure, il ne peut plus se déplacer librement ; il est limité dans ses mouvements. Il en va de même pour l'énergie : lorsque l'énergie est "blindée", elle ne circule plus librement. Quand l'eau coule librement, elle est pleine de vitalité et la vie s'y épanouit. Lorsque l'eau stagne, elle devient comme une piscine puante, et la vie s'y éteint. La DOR est négative, c'est-à-dire qu'elle étouffe les formes de vie. Elle crée des maladies et, en fin de compte, elle provoque la mort.

L'énergie DOR est principalement produite par l'homme, par la technologie, comme les machines et les émetteurs de micro-ondes, la pollution chimique, la destruction physique du paysage, mais aussi par les émotions humaines. Un lieu où une mort violente a eu lieu, par exemple, conservera longtemps l'empreinte de la DOR sur ce lieu. Une maison où les habitants ont beaucoup de crises émotionnelles négatives sera également chargée de DOR. Le corps humain lui-même peut également être blindé, c'est-à-dire par des problèmes émotionnels qui durent toute la vie ; l'expression créative de l'homme peut être bloquée ou endiguée, entraînant une contraction de son système énergétique, ce qui conduit rapidement ou lentement à la maladie.

signification pyramide orgonite

En tant qu'êtres humains, nous sommes des systèmes énergétiques ouverts. Cela signifie que nous ne pouvons pas nous protéger complètement de notre environnement. Nous sommes constamment soumis aux énergies de notre environnement. Elles nous affectent, que nous en soyons conscients ou non. Il est donc important de transformer toute DOR qui nous parvient en POR positive.

Qu'est-ce que l'Orgonite ?

L'orgonite est un mélange de résine de fibre de verre catalysée avec des copeaux, des particules ou des poudres de métal, versé dans des moules. On dit qu'elle attire l'énergie éthérique de la même façon que les accumulateurs du Reich. Certaines personnes ajoutent également quelques cristaux au mélange pour leur capacité à rendre l'énergie plus cohérente ou à améliorer le fonctionnement de l'orgonite.

Ainsi, l'orgonite est une substance qui fonctionne comme un dispositif de transmutation d'énergie autonome, fonctionnant en continu et très efficace, attirant l'énergie vitale négative et la transmutant en énergie positive. La résine de l'orgonite se contracte pendant le processus de durcissement, comprimant en permanence le cristal de quartz à l'intérieur, ce qui crée un effet piézoélectrique bien connu à l'intérieur du cristal, ce qui signifie que ses points terminaux se polarisent électriquement, ce qui lui permet apparemment de fonctionner plus efficacement comme générateur d'énergie positive. Bien que les cristaux améliorent la fonction de l'orgonite, ils ne sont pas nécessaires au fonctionnement de l'orgonite. 

Ces dispositifs sont construits avec des matériaux faciles à trouver. L'orgonite est simplement un mélange (rapport d'environ 50/50) de métal et de résine (polyester, uréthane ou époxy). Elle peut être coulée sous toutes sortes de formes : pyramides, cônes, disques, cylindres et pendentifs, pour n'en citer que quelques-unes.

Un chembuster (ou cloudbuster) est constitué de tubes en cuivre remplis de cristaux à double terminaison, scellés dans de la résine et enrobés dans une base d'orgonite. Ils sont conçus pour protéger les propriétés contre les traînées chimiques, les CEM et l'énergie négative produite par des sources multiples.

orgonite oeil de tigre en pendentif