Temps de lecture : 2 minutes
qu'est-ce que l'arbre de vie

L’arbre de vie est un symbole que l’on retrouve fréquemment notamment sur des bijoux. Mais peu nombreux sont ceux qui en parlent et qui le portent connaissant exactement sa signification.

Que signifie l’arbre de vie ?

La symbolique de l’arbre de vie est très forte symbolique dans certaines civilisations au point d’être quelque chose de sacré.

Bien plus qu’une simple représentation d’un tronc solide et millénaire avec des racines et des ramifications, c’est une icône qui apporte la bonne fortune, l’amour, la santé, donc la réussite au plan personnel.

On a ainsi coutume d’offrir ce symbole de vie et d’éternité ainsi sous différentes formes, donc les bijoux.

Que signifie l’arbre de vie en bijou ?

On retrouve l’arbre de vie sous différentes formes et sur tout un tas de bijoux. Les bracelets, les pendentifs, et le boucles d’oreilles sont ainsi de beaux cadeaux chargés d’émotion de d’amour.

Ils apportent réconfort et force à ceux qui les portent, et on retrouve cette symbolique avec certaines perles ou pierres semi-précieuses ou encore des cristaux de quartz utilisées en lithothérapie. C’est le cas de la tourmaline noire ou du lapis lazuli, mais pas seulement.

Par exemple, un bracelet œil de tigre avec l’arbre de vie combinera les effets et les bienfaits.

En ce sens et de part ses vertus, la pierre roulée apportera la protection contre le mauvais œil, contre les onde négatives, et les personnes vous voulant du mal, alors que l’arbre de vie donnera la force d’accomplir et de relever les défis du quotidien, de se relever après des traumatismes physiques ou émotionnels.

l arbre de vie

Que représente l’arbre de vie ?

L’arbre de vie est le symbole même de la force de la nature au sens le plus pur. Il renvoie également vers la notion de stabilité du fait de ses solides racines dans le sol terrien.

C’est également un symbole de don de soi et d’altruisme puisqu’il fournit aux hommes et aux animaux des fruits, de quoi se chauffer avec le bois et l’écorce du tronc et des branches. L’arbre de vie a ainsi des propriétés de survie et mais c’est aussi un emblème de générosité pour le monde qui l’entoure.

Symbole éternel, l’arbre de vie ressuscite en outre au gré des quatre saisons de l’année en perdant ses feuilles puis en renaissant avec les bourgeons du printemps et les feuilles pleines d’énergie et de vie l’été. Un cycle infini entre vie et mort pour l’éternité…